Norcan, terminal pétrolier indépendant

Situé dans l’est de Montréal, il comprend notamment :

  • une rampe de chargement qui peut accueillir simultanément quatre camions-citernes;
  • neuf (9) réservoirs dont la capacité totale d’entreposage est d’environ 1,2 million de barils de pétrole ou 190 millions de litres (190 MI).

Deux conduites maritimes d’une longueur de 1,5 kilomètre relient le terminal au port de Montréal, assurant ainsi un accès aux produits raffinés (diesel, essence et éthanol) qui sont acheminés par navire.

Un terminal indépendant à Beauport, d’une capacité d’entreposage de 36 millions de litres (36 MI) de gazoline et de plus de 29 millions (29 MI) de litres de distillats, permet de mieux desservir la région de Québec et de l’Est-du-Québec.

Nos produits

En plus de fournir de l’essence de types régulier et super ainsi que des distillats légers comme du diesel et du kérosène, nous commercialisons des biocarburants comme le biodiesel et l’éthanol.

75 % gasoline
25 % distillats
Ventes annuelles moyennes
Gasoline : 75 % (68 % essence - éthanol / 7 % super)
Distillats : 25 % (21 % diesel / 4 % mazout)
Où nous trouver ?

Notre siège
social

Notre siège social est situé sur la rue Notre-Dame Est, à Montréal, dans un bâtiment patrimonial dont l’architecture industrielle du début du siècle est inspirée du mouvement art nouveau européen.

La contribution de l’entreprise au respect du caractère architectural du milieu, de même qu’à la préservation des caractéristiques originales de construction de l’édifice, a été soulignée par un prix de Patrimoine architectural Montréal en 2003.